CQFD : la corrélation entre pressing et performance au SMC

perf

A chaud, lors du match face à nantes, j’avais noté l’insuffisant pressing du Stade Malherbe et notamment le nombre de duels perdus. J’ai donc tenté de mettre en avant la corrélation pouvant existé entre le niveau de pressing du SMC et son niveau de performance.

J’ai donc compilé les acitons défensives des 6 premières journées (tacles réussis, interceptions, ballons contrés) ainsi que les expected goals nets ou xGdifférence (expected goals créés moins les expecteed goals subis).

J’ai cette fois-ci tenu compte de la possession de balles pour retravailler le niveau de pressing : le niveau de pressing exprimé est calculé pour une possession de balle de 50%.

Le résultat est conforme finalement à ce que je voulais prouvé, plus le pressing est important, plus la performance du club est importante.

Auteur : statmalherbe

Fanalyste surcoté sublimant les zéro-zéro pour y voir de belles choses, comme pastis. Je suis un génuflecteur de la construction en u vers l'extérieur sans pénétration axiale du SMC. On me dit souvent que je suis pédant quand je m’excuse d’être pédant. Oui, parce que je parle comme un vieux avec des expressions de vieux alors que je suis né le même jour que Jean Calvé (qui a un prénom de vieux)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s